Rechercher

UN JARDIN POUR VOUS FAIRE VOYAGER.

Mis à jour : il y a 2 jours

Le Jardin Zen ou autrement dit le jardin précieux


Afin de vous faire voyager, nous avons sillonné l'Asie dans le but de ramener des pièces totalement uniques. Vous trouverez dans ce jardin un arbre fossilisé de plusieurs millions d'années de l'île de Java, un village miniature chinois animé par des centaines de figurines en porcelaine, un authentique pavillon du thé de Bali, un gong géant des Himalayas, et tant d'autres découvertes.

140 espèces de végétaux, en croissance, en fleurs ou encore taillés en nuages peuvent être admirés. La végétation est composée de plantes aux floraisons printanières, estivales, qui prennent des couleurs intéressantes à l'arrivée de l'automne. Les persistantes nous accompagnent tout au long de la saison froide. Parmi tous ces végétaux, vous découvrirez plus de 120 espèces venant directement d'Asie. Chaque famille de plantes comprend un descriptif en français ainsi que son nom botanique. Le cycle des végétaux s'apparente aux étapes de la vie d'un être humain. Leur mise en scène permet de qualifier le parc de "jardin de la transformation permanente". Ce jardin possède un sens logique de construction respectant les lignes du Feng Shui ainsi que les règles de conduite d'un jardin zen afin de pouvoir vous offrir un lieu ressourçant et harmonieux. Des dizaines de poissons sillonnent le canal et l'étang, les tortues se prélassent au soleil et des oiseaux d'Asie et d'ailleurs chantent tout au long de la journée dans la volière sur la colline de la méditation. Nos espaces aquatiques sont également habités par plusieurs espèces de batraciens. L'eau est un des éléments principaux de la conception de cet espace ouvert puisqu'elle serpente quasiment dans tout le jardin. Elle change d'aspect au fil de sa traversée, bassin calme, cours légèrement agité, cascade tumultueuse, tout comme les étapes de la vie... Nous travaillons de la manière la plus écologique possible. Notre jardin est équipé d'un système de récupération d'eau de pluie qui nous permet de l'arroser régulièrement. Ainsi, sous vos pieds, sont enterrées 2 citernes d’une contenance totale de 20'000 litres.





Le "Zen" est aujourd’hui avant tout un art de vivre. C’est un mot que l’on entend de plus en plus dans les médias, dans la bouche des gens et qui à même droit depuis peu de temps à sa propre définition dans le dictionnaire.


10 vues