Rechercher

UNE PROMENADE ÉDUCATIF POUR TOUS LES ÉLÈVES.

Mis à jour : mars 30

Les enfants partiront sur les routes de l’Asie, en passant par une grotte magique, un jardin sec japonais, des statues de différents personnages emblématiques, un village chinois miniature. Écouter les histoires relatives à chaque étape, comprendre comment un paysage est reproduit dans un jardin, connaître l’histoire de Buddha leur feront découvrir un peu plus l’imaginaire culturel de l’Homme. L'histoire du thé: Des feuilles de cet arbre découvert en 1850 en Chine, les hommes ont tirés la boisson la plus bue au monde aujourd'hui. A quoi ressemble un Camellia sinensis(théier)? Quel arôme ont ses feuilles ? Il sera là devant leurs yeux et ils pourront en goûter la boisson parfumée en fin de parcours. Le Chemin des Sons: Vrai parcours de découverte auditive, où les instruments vous feront voyager dans un monde sensoriel unique. Lié à l’utilisation des différents matériaux, les sons s’avèrent particuliers et uniques. Ils témoignent ainsi de l’usage auquel ils sont destinés

POUR LES ADOLESCENTS:

La philosophie orientale: Le mot « zen » est passé dans le langage courant, mais que recouvre-t-il exactement ? La visite du jardin sera ainsi prétexte à explorer une vision du monde différente de celle dont nous avons l’habitude. Qu’est-ce que la méditation ? Qui est Buddha et que sont donc les « mudras » ? L'observation du monde végétal et animal: De la plantation à la taille, les élèves découvriront avec ce parcours des dizaines de variétés de plantes peu courantes sous nos latitudes. Chaque espèce de plante a son descriptif qui comporte, entre autres, son nom botanique. Le jardin est aussi un lieu de rencontre pour des animaux aux caractéristiques étonnantes : des poissons qui changent de couleur en grandissant, des tortues au sang froid et à la hiérarchie bien établie, des grenouilles de différentes espèces qui se reproduisent ensemble.


Faire des ateliers avec les plus jeunes Les enfants apprendront dans un premier lieu quelques éléments sur l’histoire du paysage en peinture et sur les techniques qui peuvent être utilisées pour le représenter. Ensuite chacun d’entre eux aura l’occasion de mettre cela en pratique en choisissant le lieu du jardin qui lui conviendra le mieux.


21 vues
  • Facebook
  • Instagram

Adresse:  Chemin de la Biole, 1860 Aigle
GPS:  Latitude : 46.309735  |  Longitude : 6.944491
 

Téléphone : 024 466 79 06

POUR REVER:   IMAGES ET ATMOSPHERES  | DÉCORATION

POUR DORMIR:   CRAZY LOUNGE  | HOSTEL

POUR MANGER:  NIRVANA RESTAURANT - CUISINE INDIENNE ET LIBANAISE